Fin des cloisons de l’étage

Notre plaquiste a fini les cloisons de l’étage. Globalement il a bien travaillé, rapidement et efficacement. Nous regrettons juste une coordination / concertation un peu moyenne entre les différents intervenants et un manque d’infos concernant le surcoûts pour nos plafonds rampants. Alors que son travail est fini, nous n’avons aucune idée de ce que cela va nous coûter. Il va donc falloir que ce soit raisonnable (sinon, il faudra qu’il revienne mettre des plafonds droits ;-p

Demain le plombier vient installer quelques éléments encastrés et l’électricien va faire ressortir ses gaines à l’étage (pour certaines, on pense qu’il va bien galérer). Or les deux vont devoir démonter quelques plaques du plaquiste pour travailler le plus proprement possible.

Enfin, tout ne peut pas être parfait malheureusement, et les contraintes assez serrées de planning que nous souhaitons complexifie sans doute encore un peu plus ce challenge. Enfin, notre plombier a tout de même réussi à se libérer demain pour venir chez nous.

Au RDC, cela continue à sécher lentement (les bandes des joints n’ont pas encore l’air bien sèches) même si nous aérons au maximum. Nous avons même commencé à chauffer légèrement le RDC grâce à un radiateur prêté par H&B.

Nos amis jointeurs reviennent mercredi pour faire l’étage. Nous avons appris de leur passage au RDC que cela laissait des traces. Nous avons donc acheté de quoi bâcher tout l’étage. Et nous avons des cartons pour recouvrir une partie du RDC. Avec cela il devrait travailler plus proprement que la semaine dernière. En tout cas on espère.

Pour nous, les travaux vont réellement commencer samedi avec le début du ponçage des murs avant peinture.

Dernier point pour ce soir, nous avons faits des tests de coulissage de notre baie vitrée pour vérifier que cela passait bien avec notre parquet, …., et ce n’est pas le cas partout. il faut que l’on voit si un ponçage de la chappe va être nécessaire ou si nous pouvons « customiser » la baie vitrée pour ne plus être géné. Cela est à étudier.

7 replies on “Fin des cloisons de l’étage”

  1. pour info, notre chape a 1 mois dont 3 semaines 1/2 de chauffage… et elle n’est toujours pas sèche : on vide 1litre d’eau issue de la VMC quotidiennement… Elle est quasi sèche autour du poele et dans un rayon de 3m. Ailleurs, si on laisse une feuille de papier à terre le soir, le matin elle est plus que molle et humide !!!
    Bon courage …

  2. T&T dit :

    Merci pour ces infos. Nous sommes assez pessimistes concernant les temps de séchage de la chappe depuis que Technisol est venu. Ils nous ont parlé de 5 semaines (au lieu des 3 initialement prévues).
    Nous allons sans doute louer un déshumidificateur d’air pour essayer d’accélérer le processus (cela permet de retirer jusqu’à 70L / jour si la pièce est assez chauffée)

Comments are closed.