La première vraie grosse déception vient de notre électricien qui n’est tout simplement pas venu aujourd’hui. Il n’a pas donné de nouvelles malgré les très nombreuses tentatives de Mr Gervaise de le joindre. Il n’a donc pas fait l’électricité de l’étage. Ce qui compromet fortement le travail des jointeurs qui doivent venir demain.
Si nous prenons en compte l’effet papillon-boule de neige, nous n’allons sans doute pas pouvoir poncer samedi/dimanche comme cela était prévu et cela va sans conteste retarder toute la suite du chantier : c’est déjà le troisième week-end ou nous ne pouvons pas travailler à l’intérieur de la maison. Le déménagement s’annonce donc périlleux et inconfortable.
Enfin, cherchons tout de même les aspects positifs de la journée :
- les crépisseurs sont venus (merci Mr Gervaise pour les avoir « secoué »). La façade Nord est recouverte d’une sous-couche noire et d’un film d’accroche.
- le plombier a préparé les robinets encastrés de la salle de bain. Il a rencontré quelques soucis d’intégration dans les cloisons et nous nous attendions à un travail globalement mieux fini (même si cela va être recouvert par le carrelage et que son travail ne se verra pas vraiment). Là encore, nous pensons qu’une meilleure communication avec le plaquiste, ou même un travail en même temps aurait permis un meilleur résultat
- nous avons intégralement bâché le sol de l’étage pour éviter les salissures des jointeurs. Même si cela sera assez vite recouvert par le parquet, — enfin quand on pourra — . Nous avons également créé un chemin de carton sur le passage principal du RDC afin de réduire les traces sur la chappe liquide.
Vous l’aurez compris, ce soir nous avons une certaine amertume. Enfin, nous sommes toujours optimistes et sommes certains que cela va s’arranger demain. Peut-être même que l’électricien viendra nous aider à poncer pour ne pas impacter notre planning de travaux
Nous prévenons tous ceux qui se lancent dans des projets de construction, il faut vraiment suivre de très prêt les différents intervenants et se réserver de la marge.