Chappe liquide coulée

Ce matin, nous sommes allés au chantier de relativement bonne heure. Les jointeurs étaient déjà repartis et avaient finis la couche de finition sur les joints. On se demande à quelle heure peut bien commencer à travailler un jointeur.

Enfin, nous avons trouvé les personnes de technisol qui avaient commencé à installer tout le matériel pour nous couler la chappe liquide : le film plastique sur la dalle, la mousse de protection sur le bas des placos, et tous les trépieds qui servent lors du coulage de la dalle.

Le principe : un gros camion est utilisé pour fabriquer la chappe au fur et à mesure. Elle est coulée à l’aide d’un tuyau de façon à avoir un niveau homogène dans la maison. Pour cela des trépieds sont préalablement posés et réglés au niveau laser. Quand la chappe est coulée, les trépieds sont retirés et une personne vient  » secouer » la chappe pour bien la lisser.

Bon, voici quelques photos pour illustrer cela :

Pour les curieux, il y a des vidéos sur le site de technisol

Toutes nos félicitations à M Gervaise qui a réussi à faire intervenir les différents artisans au RDC  afin de pouvoir couler la chappe ce vendredi. Les artisans vont donc pouvoir continuer à l’étage dès lundi.

Nous avons rencontré un petit soucis avec la définition du niveau. La baie vitrée est à priori un peu plus basse que les autres portes et fenêtres. Nous avons donc du « tricher » et technisol a fait une légère pente (moins de 1%) pour baisser le niveau de la chappe devant la baie vitrée, histoire que nous puissions mettre notre parquet ! Normalement, rien de bien méchant.