Placage intensif et plomberie

Aujourd’hui, nous n’avions pas un, pas deux, maix bien six plaquistes occupés sur notre chantier. Et cela a tartiné sévère :

  • le RDC est terminé. Il ne manque que les joints qui devraient être faits jeudi
  • à l’étage, les rails métalliques sont placés, il manque quelques cloisons, mais cela a très bien avancé.

Il y avait également le plombier, qui a fait l’installation au RDC. Nous avons juste un point à confirmer avec lui demain par téléphone (il n’y a qu’une arrivée d’eau pour la cuisine alors que nous en avons besoin de deux (Lave vaisselle + évier). Donc on va l’appeler pour être sur que c’est normal.

Demain, l’électricien va venir pour faire toute l’installation du RDC. Nous avons préparé le travail en marquant sur le placo tous les éléments un peu critique (emplacement de lampes, prises, …).

Les enduiseurs devraient également être de la fête demain.

Il faut avouer que les choses prennent maintenant une sacré tournure, il y a de plus en plus de monde qui travaille sur le chantier, et nous réalisons que nous allons bientôt devenir des acteurs pour la finition de la maison.

Sinon, nous avons reçu notre séche-serviette électrique. C’est exactement ce que nous voulions, petit, simple et pas très cher. Donc si vous cherchez un modèle pour du BBC, nous recommandons le modèle atlantic 2012 étroit (que l’on a pas testé). Nous devrions recevoir demain notre four et nos plaques inductions. Mais ou va-t-on stocker tout cela.

Une petite photo de la nourrice (le panneau de brassage du plombier) pour la route (c’est la seule photo potable que nous ayons pour ce soir) :

17 replies on “Placage intensif et plomberie”

  1. Julia dit :

    merci pour le conseil concernant le radiateur sèche-serviette pour du BBC.
    Nous nous demandions si nous en aurions besoin avec le sol chauffant mais je pense quand même que dans les salles d’eau un chauffage supplémentaire de ce type est quand même un plus.
    Bonne journée,

    Julia

  2. T&T dit :

    Pensez à éclaircir ce point avec votre constructeur assez tôt car cela intervient dans l’étude thermique qui doit être faite.
    Vous pourrez voir avec eux quelle puissance vous est « autorisée ».

Comments are closed.