C’est le week-end, c’est bricolage

Ce week-end, nous avons continué à peindre les fenêtres qui sont maintenant toutes protégées par deux couches de saturateur Blanchon environnement. Ca tombe bien vu ce qu’il est tombé aujourd’hui. Nous avons également attaqué l’application sur le lambris (au dessus de la terrasse).

Nous avons également continué à huiler les fenêtres à l’intérieur. Il n’en reste que deux qui ne le sont pas à l’étage. Nous essayerons de faire cela un soir de cette semaine.

Nous en avons aussi profité pour nettoyer le chantier. Attention, on ne dit pas que le chantier était sale mais on a fait nos maniaques :

  • ramassage de tous les petits trucs/reste de bricolage qui étaient dehors
  • aspirage de l’intérieur

Nous avons également commandé notre parquet pour l’étage. Celui-ci arrivera dans un mois.

Enfin, nous avons rencontré le plombier pour finaliser notre besoin, notre devis. Nous avons droit à quelques augmentations mais qui s’expliquent par l’utilisation de robinetteries encastrées, la fourniture du wedi pour la douche à l’italienne. Cela reste tout à fait raisonnable.

Par contre, nous avons une grosse frayeur au niveau planning. Il ne pourra revenir que vendredi prochain. Ce serait donc très bien que le plaquiste attaque avant car sinon, le planning va vraiment prendre du retard…