Pose du lambris et du conduit de cheminée

Une nouvelle journée avec 4 ressources sur le chantier s’est écoulée. Cela avance toujours aussi bien. Le lambris a été posé au dessus de la terrasse et devant la porte d’entrée. Cela est bien sympa.

Les petits trous dans le topox ont également été rebouchés sur les faces qui vont être crépis.

Paul s’est occupé de posé le conduit de cheminée. Nous pouvons donc admirer le ciel depuis l’intérieur de la maison.

L’emplacement de ce conduit a été l’objet de pas mal de question. Nous avons finalement choisis de le faire monter dans la lingerie. Cela va légèrement en réduire la taille mais cela était nécessaire pour le faire monter au bonne endroit à l’étage. En effet, comme nous prévoyons un éventuel agrandissement de la maison, nous avons placé le poêle dans ce qui serait le couloir plus tard. Et qui sera une extension de notre chambre dans un premier temps.

Cet emplacement offre également l’avantage de « réchauffer » un peu l’air de la lingerie qui sera aspiré par la VMC. Les calories dégagées par le conduit du poêle seront donc réutilisées.

Nous avons également mesuré la baie coulissante pour avoir une estimation de la surface de bois à « saturer » pour la protéger de l’humidité. Nous avons constaté quelques traces sur le bois qui a semble-t-il pris un peu l’eau. On espère que cela n’est pas grave et qu’on le rattrapera.