Pose des plinthes

Nous n’avons pas eu trop de temps pour le bricolage ce week-end, mais nous nous sommes tout de même lancés dans la préparation des plinthes.

Nous avons découpés et positionnés les plinthes du couloir de l’étage, l’entrée de la salle de bain (avec finalisation du dernier seuil de porte), et quelques emplacement au RDC.

Cela a quand même pas mal avancé et je pense qu’un bon gros week-end plinthe devrait nous permettre de bien avancer. Enfin, il va falloir prévoir d’en peindre encore quelques mètres.

Nous avons fait le chois d’acheter des plinthes en MDF que nous peignons de la couleur des murs avec une peinture satiné. Nous avions testé avec la peinture Keim que nous avons sur les murs, mais ce n’est pas une très bonne idée. Le rendu n’est pas fantastique (il faut dire que cela n’est pas fait pour), et nous avons vu qu’il y avait facilement des marques ou traces. Nous sommes donc parti sur une autre peinture.

Nous avons prévu de coller ces plinthes au mur. Nous avons cherché d’autres solutions mais au final la solution colle est celle qui offre la meilleure tenue. Nous avons donc cherché la colle la plus écolo possible. Il y en a une chez leroy merlin.

Enfin, nous avons remarqué à certains endroits que nous avons des « jours » entre la plinthe et le parquet (des joints de dilatation un peu trop important). Du coup, il nous faudra mettre un tout petit coup de mastic couleur parquet pour rattraper cela.

De quoi nous occuper encore quelques moments …