VMC et grosse chaleur

Un petit bilan du comportement de notre installation avec la canicule de ces derniers jours.

Le puit canadien est bien efficace, il permet de réduire la temperature de l’air entrant sensiblement (jusqu’à 8-9° environ).

Nous avons toujours une perte de fraicheur au niveau du bypass de la vmc qui fait que cet air n’est pas injecté dans la maison aussi frais que nous pourrions l’espérer.

Durant les jours d’énorme chaleur (jusqu’à 39° dehors) la maison est montée jusqu’à 28.

Nous avons essayé de rafraîchir une nuit avec la vmc uniquement, nous n’avons gagné que quelques degrés. La nuit suivante, nous avons ouverts fenêtres et c’était bien mieux.

En résumé, les performances ne correspondent pas à 100% à ce que nous imaginions. Cependant nous ne sommes pas non plus choqués de ce comportement que nous supportons ! Nous avons une maison bien isolée en hiver et donc quand la chaleur de l’été arrive à entrer dans la maison, cette chaleur reste emprisonnée dans la maison ! Il y a une logique .

Je vais essayer de refaire une série de mesure durant les jours a venir, mais nos agendas sont assez chargés ces temps-ci …

6 replies on “VMC et grosse chaleur”

  1. elvina dit :

    hello !

    même constats chez nous ! mais il y a aussi le pb d’accumulation de journées caniculaires…même si on arrive à faire baisser la température la nuit et malgré un bon fonctionnement de la VMC, la température montait toujours entre 25.5 et 28…on en reparle demain ;)
    Bonne soirée

Comments are closed.