Installation de la hôte

Nous avons avance sur notre installation. Nous nous sommes fixés comme objectif de vider la deuxième chambre qui nous sert d’entrepôt depuis le début de notre installation.
Tiphaine a donc vidé pas mal de cartons en rangeant le bureau. Pour ma part je me suis occupé d’installer notre hôte qui prenait 2 énormes cartons. Le résultat est vraiment chouette.

Nous avions choisi ce modèle de hôte car nous avons un plafond en pente ! Il nous fallait donc un modèle en deux parties dissociées afin de compenser la différence de hauteur.

Voila une photo du résultat :

20110709-091741.jpg

15 replies on “Installation de la hôte”

  1. Laurent dit :

    Tiens c’est marrant on va vraisemblablement prendre la meme hotte, elle suffit en extraction?

  2. T&T dit :

    Nous nous en servons uniquement en recyclage, car l’extraction demande une sortie vers l’extérieur que nous voulions éviter pour le BBC. Nous n’avions pas pris le temps assez tôt de cherche un modèle qui était vraiment étanche en cas de non utilisation. Nous avions donc chercher en recyclage.

    De ce que nous avons vu, elle aspire vraiment beaucoup. nous verrons avec le recul dans quelques temps, mais nous n’avions pas vu beaucoup de modèle en deux parties comme celle-ci.

  3. T&T dit :

    Pour les curieux, il s’agit du modèle suivant : Brandt AD1079X

  4. Julia dit :

    beautiful !!
    et je crois que tu viens de répondre à la question que se pose Nico depuis quelques jours. On voulait une extraction mais avec le BBC ça nous semblait problématique. 2videmment le chef de chantier nous dit que non mais je ne sais pas pourquoi, Nico va sans doute préférer ton avis….

  5. T&T dit :

    Il parait qu’il y a des modèles qui sont fait pour avec des clapets qui vont bien, mais cela reste un risque d’entrée d’air frais. Et pour bien faire il faut que tes tuyaux d’évacuations de fumée soient isolés ! avec deux clapets étanches ! Bon, on a pas voulu essayer.

  6. Corse dit :

    Bonjour,

    Nous avons commandé ce modèle hier en magasin et je voulais savoir si au niveau de l’installation cela avait été facile. Le poseur de notre cuisine est censé le faire, mais nous avons un gros point d’interrogation sur sa fixation, en effet nous mettons un faux plafond.

Comments are closed.