Petite journée

La fatigue se fait un peu sentir. Nous sommes à la fin de notre deuxième semaine de travaux et nous ne sommes plus aussi efficaces. Heuresement nous avions des renforts aujourd’hui : le frère de Thibault et la maman de Tiphaine).

Nous avons bien avancé le carrelage de la partie baignoire. Nous aurions même fini si nous n’avions pas eu un problème avec un carton de carrelage (pas de bol le dernier carton de notre frise qui contenait 5 carreaux est entièrement cassé : 5 carreaux de moins cela fait défaut). Bilan nous avons stoppé le carrelage, sommes retournés au magasin commander de nouveaux carreaux que nous n’aurons pas avant le mois prochain moyennant une somme rondelette ! Argh, ce sont les aléas des chantiers.

Tiphaine a continué la peinture au RDC et nous voyons le bon bout. Cela sera fini lundi soir on espère. De mon côté, j’ai préparé la pose du parquet du couloir que nous allons faire demain. Nos « ouvriers » du jour ont préparé notre meuble de salle de bain et fini l’installation de notre dressing. Nous sommes aussi allé faire quelques courses et avons maintenant des toilettes et tous les raccords PVC nécessaires à leur installation.

Nous allons essayer demain d’être un peu plus productifs et de bien avancer car nous retournons au boulot lundi !

LE point positif de la journée concerne le poêle. Il a bien tourné la nuit dernière, il faisait bien chaud et le niveau d’humidité était assez bas. C’est positif pour le séchage de notre chappe. Nous allons refaire le fameux test du polyane scotchée une nuit durant sur la chape pour voir ou nous en sommes dans notre attente d’avant carrelage.