La chape liquide ayant été coulée il y a 10 semaines, nous avons considéré qu’elle était assez sèche pour que nous y posions notre carrelage.
Le papa de Thibault est venu apporte son expertise et un énorme coup de main. On le remercie beaucoup pour son aide et les conseils !
Nous avons donc posé le carrelage de la partie cuisine, du cellier et des toilettes samedi avec lui.
Il s’agit de carreaux en 60×60 ce qui permet d’avancer très vite quand on pose un carreau ! Par contre c’est lourd et pas évident a manipuler.
Nous avons tenu les objectifs de samedi et avons donc poursuivi dimanche par la pose de quelques carreaux qui restaient puis les joints !
Et la c’est une autre histoire ! C’est long et pas rigolo du tout a faire ! Il faut qu’ils soient liquide mais pas trop puis attendre que ça sèche mais pas trop et ensuite nettoyer nettoyer et encore nettoyer !
Enfin au final nous n’avons fait que les joints de la cuisine (on a pris un peu de temps loisirs aussi ce week end !)
Demain matin nous allons pouvoir ré-installer notre évier temporaire car c’est un peu galère sans eau au rdc !
Et voici les photos :
Bon courage !!! petit à petit, ça prend forme , c’est super !
dans votre course avec ERDF, une anecdote : ce matin (3 mois après notre aménagement) on a reçu un courrier de ERDF nous indiquant que nous venions de poser un permis de construire (!) et qu’il nous fallait les contacter afin d’établir les raccordements nécessaires … Vous n’êtes pas au bout de vos peines je le crains !!
Good Luck
Florence